Décès du bassiste James Jamerson Jr.
Encore une mauvaise nouvelle de plus pour le monde de la musique, bassiste de la Motown, James Jamerson Jr. s’est éteint mercredi dernier à l’âge de 58 ans.
Fils du célèbre James Jamerson lui aussi bassiste pour les Funk Brothers, le mythique band qui a enregistré tous les plus gros hit de label Motown Records, il a passé son enfance dans le studio A du label aux côtés de son père et des plus grands musiciens de la musique noire et en a gardé le meilleur pour lui aussi jouer de la bass et reprendre le flambeau de son père.
C’est à 14 ans qu’il joue pour la première fois pour le label de la motor city sur le “Flower Girl” de Smokey Robinson lorsque Earl VanDyke & Robert White lui demandèrent de jouer après que son père ai quitté le studio. S’en suit des collaboration avec les Temptations, Tata Vega, Marvin Gave… puis avec des artistes pop tels que Bruce Springsteen, Bob Dylan, the Jacksons, Luciano Pavarotti…
Il a entre autre écrit le hit « Don’t Hold Back » de son groupe Chanson. Il avait récemment participé au documentaire sur les Funk Brothers « Standing in the Shadows of Motown ».
Tags: Détroit James Jamerson Jr. Motown Reocrds